Les volontaires

Les volontaires internationaux sont des laïcs de tous âges, célibataires ou mariés, qui viennent, pour des périodes de un an à trois ans (renouvelables), appuyer un projet spécifique dans la Préfecture Apostolique. Ils peuvent être logés au quartier ou dans une des maisons du diocèse. Ils sont en général envoyés par un organisme d’envoi|Voir les organismes d’envois de volontaires ou par une Église partenaire. Actuellement, les volontaires sont au nombre de 11 et présents sur trois paroisses du diocèse.
30_2008_05_23_Baro_0187-2.jpg

À Mongo :

• Marie-Alix Gosselin, Française de 27 ans, est secrétaire du Préfet Apostolique et assistance à la gestion des projets pastoraux;
  • Diamantina de Campos, Espagnole de 31 ans, est assistante à la gestion des projets de développements, au sein de la Caritas A.U.R.A.
  • Frédéric Labrosse, Français de 30 ans, est responsable des constructions du diocèse. Il œuvre tout spécialement à l’érigation de la prochaine Cathédrale de Mongo.
  • Inés Primo de Rivera, Espagnole de 32 ans, est chef de construction des chantiers Foi et Joie. (voir l’article sur l’école de Zoni)
  • Le Service Jésuites pour les Réfugiés (JRS|Voir les réfugiés et les déplacés) emploie pour ses missions à Abéché et Goz Beida plusieurs volontaires : Ferran Puig, Catherine Lemare, Fabien Lapouge et Elise Joisel.

À Bitkine :

Aucun volontaire n’est actuellement en poste à Bitkine mais ces trois dernières années trois volontaires se sont succédées comme professeur au Collège des filles|Voir le collège Joséphine Bakitha.

IMGP0286.jpg

D’autres volontaires sont venus et viennent encore à titre personnel offrir leurs compétences et leur temps et nous tenons à les remercier chaleureusement ici. Nous pensons notamment à : Victor Pierson, Alizée Avril, Mirjam Dieng…