Accueil > Qui sommes nous ? > Les services

Les services

L'évêché de la Préfecture Apostolique

Les activités de notre Église sont soutenues par une administration diocésaine et économique, placées sous la direction de l’évêque.

• L’économat diocésain gère les finances de l’Église et appuie financièrement les institutions et œuvres qui en dépendent. Il est composé d’un économe en chef, assisté d’un comptable et d’une caissière intendante.
  • Le secrétariat diocésain est assuré par une secrétaire qui assiste l’évêque pour la gestion administrative courante. Le secrétariat est également en charge de la gestion administrative des projets pastoraux.

Par ailleurs, notre diocèse collabore avec la population locale au travers de :

• laCaritas AURA pour les activités de développement : santé, accès à la culture, accès à l’eau, sécurité alimentaire.
  • la direction diocésaine des Écoles Catholiques Associées,
  • la Fédération des Banques de Céréales du Guéra : renforcement de la sécurité alimentaire dans le Guéra.